coutumes juives

Coutumes juives

Qu’elles sont les croyances du judaïsme ?

Le peuple juif croit être l’élu de Dieu. Le judaïsme est une religion monothéiste, ce qui signifie qu’ils croient en un seul Dieu.

Torah

La Torah est l’enseignement religieux central du judaïsme. La Torah se compose de cinq livres de la Bible hébraïque. La Torah fournit l’instruction et la loi pour le peuple juif

Dieu a créé l’Univers

Dieu a créé l’Univers. Il a créé l’homme à son image, à commencer par Adam et la première femme, Eve.

Sacrifices

C’était autrefois une pratique pour les Juifs, instruits dans la Torah, d’offrir des sacrifices pour leurs péchés. Cela peut être fait avec n’importe quel type d’animal sans tache, typiquement un mouton, ou une colombe pour les moins riches. On croyait que cette pratique s’était arrêtée en 70 après J.-C., lorsque le temple fut détruit par les Romains.

Terre promise

La terre promise des Juifs est la Terre d’Israël. Je leur ai promis de la part de Dieu. Cette terre a créé de nombreux conflits à travers l’histoire et même dans les temps modernes. prophétie chrétienne, prédit le retour du peuple juif en tant que nation. Cela s’est produit récemment, en 1948.

Toutes les coutumes du judaïsme

Dans le judaïsme, un chef spirituel est un rabbin et le lieu de culte est une synagogue. Les synagogues sont également utilisées comme centres d’étude et centres communautaires. Le judaïsme promeut la vie communautaire et familiale.

Prière

Les hommes juifs sont obligés de prier trois fois par jour, tandis que les femmes sont tenues de prier une fois par jour. La prière est un commandement de Dieu, dans le judaïsme. Souvent, les Juifs balancent leur corps pendant la prière, pour illustrer que tout leur corps est en relation avec Dieu dans leurs prières.

Tefilline

Les tefillins sont de petites boîtes carrées qui sont placées sur le front et le bras d’une personne juive pendant la prière du matin. Ils contiennent quatre passages de la Bible.

Kippa

Aussi connu sous le nom de kippa, le peuple juif était une casquette sans bord sur la tête. Il est prescrit que le peuple juif, pendant qu’il prie, se couvre la tête. En dehors de la prière, leur débat est de savoir si cela est nécessaire ou non.

Lois diététiques juives

La Kashrut, ou les lois diététiques juives, est une partie importante des coutumes et de la tradition juives. La nourriture est préparée de façon spécifique selon ces lois et est souvent appelée casher. Seuls certains types d’aliments sont considérés comme kascher, notamment les mammifères aux sabots fendus qui ruminent et les animaux marins doivent avoir des nageoires et des écailles. Les porcs, les mollusques, les crustacés et certains oiseaux, à l’exception du poulet et de la dinde, ne sont pas kascher.

Circoncision

Les Juifs ont commencé à pratiquer la circoncision avec Abraham il y a 3000 ans. Bien avant que le reste du monde n’en connaisse les avantages. Dieu a ordonné aux Juifs de circoncire leurs enfants mâles le 8ème jour. Dieu voulait que les hommes juifs circoncis soient circoncis pour les distinguer des Gentils.

Articles similaires