chretien-priere-reuters

Christianisme

Qu’est-ce que le christianisme ?

Qu’est-ce que le christianisme ? se demande souvent quelle est la vérité derrière quelque chose que l’homme a rendu difficile à comprendre. Comme le dit la vidéo ci-dessus, le christianisme est assez simple. Il s’agit d’une seule vie, la vie de Jésus le Fils de Dieu. La Bible enseigne que Jésus était Dieu Lui-même, venu vivre dans Son monde en tant qu’être humain. Peut-être n’y avez-vous jamais beaucoup pensé, mais la vie de Jésus a un impact énorme sur vous.

La Bible enseigne que parce que nous sommes pécheurs par nature et par choix, nous avons une relation brisée avec notre Créateur. Nous vivons nos journées à la recherche de l’épanouissement et du sens des choses qui nous entourent, mais le besoin le plus profond de l’âme humaine est d’être rendue à Celui qui nous a faits. Jésus est venu pour accomplir cette restauration.

Un fait vrai sur le christianisme qui surprend parfois les gens est que le christianisme est juif. Jésus a démontré qu’Il était (et est) le Messie prédit dans les Écritures juives. Le christianisme est l’apogée du judaïsme. Jésus (Yeshoua) était lui-même juif. Il a été élevé par des parents fidèles qui l’emmenaient régulièrement à la synagogue. Il observait parfaitement la Torah. Le dernier prophète juif reconnu, Jean-Baptiste, a déclaré que Jésus était le parfait « Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jean 1:29).

Les Apôtres, les premiers disciples de Yéchoua, étaient juifs. Après la résurrection du Christ, en Luc 24:1, Jésus montra à ses disciples comment tous les prophètes hébreux d’autrefois le désignaient en disant : « N’était-il pas nécessaire pour le Christ de souffrir ces choses et d’entrer dans sa gloire ? Commençant par Moïse et par tous les prophètes, Il leur expliqua ce qui le concernait dans toutes les Écritures[hébraïques].

Le message central du christianisme est que Jésus-Christ est Dieu le Fils qui est venu sur terre pour sauver les pécheurs non seulement d’une vie de péché mais aussi de la damnation éternelle en enfer. Les chrétiens croient que les 66 livres de la Bible comprennent la Parole inerte de Dieu. En tant que tels, ils le lisent, apprennent à connaître Dieu plus profondément par lui, se tiennent pour et vivent par sa vérité.

Le christianisme n’est-il pas seulement un mouvement politique ?

Non. Le vrai christianisme n’est pas un mouvement politique qui cherche à changer le monde de l’extérieur vers l’intérieur. C’est plutôt la vérité qui change radicalement toute notre vision du monde de l’intérieur vers l’extérieur. L’auteur britannique du XXe siècle, C.S. Lewis, l’a bien dit : « Je crois au christianisme comme je crois que le soleil s’est levé : non seulement parce que je le vois, mais parce que par lui je vois tout le reste. »

Il y a beaucoup d’hypocrites et de contrefaçons dans le monde. Et les chrétiens peuvent pécher et le font. Mais la direction générale de la vie d’un vrai chrétien est d’aimer de plus en plus les choses qui sont chères au cœur de Dieu, telles que (voir Actes 2:42) manier, croire et obéir fidèlement à Sa Parole, être en relation avec les gens de Son Église, adorer le Christ sincèrement du cœur, et être gagnants dans la manière dont on vit et partager Son message d’espérance aux perdus.

Articles similaires